top of page

Exemples de réalisation

TMA - Incidents

Incidents :

Résolution de 22 incidents et assistance permanente aux utilisateurs suite à la mise en place d’un nouveau système de facturation lors de la première semaine de mise en production pour assurer la fiabilité de la solution et maintenir la productivité lors du passage au nouvel outil.


Quand nous résolvons un incident, nous traitons le problème à la source en suivant les meilleures pratiques du métier et de vos processus pour vous garantir un système propre, fiable, pérenne et compatible avec les évolutions futures.

Evolutions :

Mise en place de l’e-invoicing (ou facturation électronique) au Luxembourg pour se conformer à la nouvelle obligation légale dès 2022.

TMA - Evolutions
Mini Projets

Mini-projets :

Mise en place de la gestion des achats indirects dans SAP MM via commandes d’achat avec workflow de validation jusqu’à 6 niveaux puis contrôle facture tant sur les prix que sur les quantités pour bloquer automatiquement les factures en cas d’écart et avertir automatiquement la ou les personnes concernées. Cela permet aux équipes de n’agir que sur ces factures non conformes et de gagner ainsi du temps.


La solution mise en place permet aussi de gérer les commandes d’abonnement avec réception automatique ainsi que les commandes ouvertes ou commandes en montant (sans quantité) et les commandes d’immobilisations.
Les provisions de fin de mois – avant calculées et comptabilisées manuellement – sont désormais automatiques.


Enfin, les reportings mis en place permettent au contrôle de gestion et aux achats d’avoir une vision macro autant que détaillée de ces dépenses par rapport aux objectifs de l’entreprise.

bottom of page